Health
Les consultants d'Indema ont une expérience et des connaissances approfondies dans divers domaines d'expertise de la santé. Nous veillons à ce que les exigences spécifiques et les conditions cadres soient prises en compte de manière optimale dans la conception et la mise en œuvre pratique des solutions. Nous entretenons une coopération étroite et spécifique à chaque projet avec des instituts de la recherche et de l'enseignement supérieur. Cela signifie que nous pouvons toujours intégrer les connaissances les plus récentes dans nos concepts et nos solutions.
Les analyses avancées désignent les analyses de données qui vont au-delà des simples calculs mathématiques tels que les totaux et les moyennes, les fonctions de filtrage ou le tri. Les processus existants doivent être optimisés en permanence et en temps réel, ce qui permet d'acquérir des connaissances entièrement nouvelles.
En savoir plus
Dans le cadre de la numérisation, les données sont considérées comme une matière première qui doit d'abord être traitée afin d'en extraire des informations précieuses. Ce n'est que par l'interprétation des données et l'établissement d'un lien dans le contexte existant que les données deviennent des informations et des connaissances et permettent ainsi à une entreprise de se projeter dans l'avenir.
En savoir plus
La pathologie est une spécialité diagnostique centrale et fournit des diagnostics pertinents pour le traitement. La numérisation permet de réduire les temps de traitement, d'améliorer la transparence et d'accroître l'efficacité du diagnostic. Le patient, entre autres, en profite directement.
En savoir plus
Healthcare Content Management (HCM) est synonyme de gestion des contenus médicaux tels que les images, les vidéos, les données de biosignal, mais aussi les rapports, les formulaires et les résultats de laboratoire ainsi que d'autres données de patients provenant des sources les plus diverses. Tous les contenus cliniques sont stockés de manière centralisée et sécurisée et mis à la disposition des utilisateurs.
En savoir plus
Les systèmes d'information clinique (SIC) et les systèmes de gestion des données des patients (PDMS) font partie des applications clés de l'hôpital. C'est là que sont saisies, consolidées et consultées les données importantes relatives aux patients et à leur traitement.
En savoir plus
Du robot chirurgical Da Vinci au scanner veineux pour l'entrée en salle d'opération, en passant par la réalité augmentée, le monde de la chirurgie est aujourd'hui très innovant. Souvent, les processus pré- et postopératoires ne sont toutefois ni high-tech ni intelligemment numérisés.
En savoir plus
Les portails patients ont pour objectif de soutenir les patients et le personnel médical tout au long du parcours du patient et d'éviter les ruptures de médias. Avec le portail des patients, les soins aux patients reviennent au centre des préoccupations.
En savoir plus
Des interfaces fonctionnant parfaitement constituent la condition de base pour la numérisation à l'hôpital. Les systèmes sont intégrés dans l'environnement informatique directement ou au moyen d'un middleware qui transforme les messages HL7, FHIR ou XML. Ce qui est décisif, c'est l'échange correct d'informations en tenant compte des processus dans les domaines spécialisés.
En savoir plus
La logistique, en tant que lien entre les différents acteurs, occupe une fonction transversale dans les institutions de santé. L'utilisation de nouvelles technologies permet d'optimiser les processus de manière systématique et durable.
En savoir plus
L'hygiène hospitalière se concentre en premier lieu sur le patient "hôpital". Par le biais d'observations, de mesures et d'interventions, les collaborateurs améliorent la santé de tous les patients et empêchent la transmission inutile d'infections au sein de l'hôpital.
En savoir plus
Vous vous concentrez sur votre coeur de métier.
Nous le préparons pour l'avenir.