Team

Notre équipe de consultants bénéficie d'une grande diversité de formations et d'expériences. Dans le cadre de projets, nous associons des économistes d'entreprise, des scientifiques, des informaticiens de gestion, des spécialistes de l'informatique médicale, des médecins ainsi que des informaticiens. En collaboration avec nos partenaires en affaires et de la recherche, nous développons des solutions grâce à des groupes interdisciplinaires d'experts issus de la pratique et de la recherche, qui apportent une valeur ajoutée démontrée à nos clients. Nous gérons nos projets selon des méthodes éprouvées avec autant d'agilité que de bon sens.

  • Nicole Aeberli
    Nicole Aeberli

    Directrice de l'administration et du marketing - Direction du bureau des projets - Direction de la conférence DEF

      "Une méthode de travail précise et structurée est importante pour être fiable et pour fournir une qualité élevée de manière constante".
  • Damien de Courten
    Damien de Courten

    Dr ès sc. EPF Zurich - Data Scientist - Technologie biomédicale - Pathologie numérique - Gestion des processus - Expérience de la recherche

    "Nous ne pouvons comprendre notre environnement qu'à travers des données pertinentes, leur traitement ciblé et les informations qui en découlent. Je travaille au développement de cette base pour le diagnostic et la prise de décision".

  • Romano Di Nardi
    Romano Di Nardi

    BSc en informatique de gestion - Gestion de l'information - Analyse d'entreprise - Gestion du contenu des soins de santé - Gestion de projet

    "La numérisation n'est pas seulement une tendance. La numérisation est une nécessité pour le travail, la vie et les personnes aujourd'hui et demain".

  • Kristian Gavran
    Kristian Gavran

    MSc in Molecular and Cell Biology - Gestion du changement - Gestion des connaissances - Conformité informatique - Gestion des services informatiques - Gestion de projet

    "La transformation numérique d'une organisation optimise les processus existants grâce à des solutions informatiques appropriées tout en posant les bases de leur développement et de leur amélioration continus."

  • Silvan Hegi
    Silvan Hegi

    MSc Business Administration - Business Analyse - Gestion de sous-projets - Gestion du déploiement

    "Le potentiel des flux de travail numérisés ne peut être pleinement exploité que si les différents intérêts de toutes les parties prenantes peuvent être conciliés.

  • Anna Hitz
    Anna Hitz

    Partner Healthcare - MSc Business Information Systems - Gestion de projet - Analyse d'entreprise - Appels d'offres OMC

    "Les différentes façons de penser et les schémas de pensée, associés aux expériences de chacun, aident à développer et à mettre en œuvre de nouvelles approches de solutions".

  • Andreas Leonhard
    Andreas Leonhard

    Partenaire Administrations publiques - Économiste - Direction de projet - Business Analyse - Appels d'offres OMC

    "Pour qu'un projet soit un succès, la communication entre tous les acteurs et parties prenantes est essentielle".

  • Ramon Meyer
    Ramon Meyer

    Eidg. dipl. BMA HF - Analyse commerciale - Pathologie numérique - Entrée des commandes - Gestion du contenu des soins de santé

    "Le fonctionnement, les avantages et le soutien des solutions et services numériques doivent avant tout être attrayants et compréhensibles pour toutes les parties prenantes."

  • Michael Oettli
    Michael Oettli

    MSc Gestion des systèmes d'information - Analyse d'entreprise - Gestion de l'information - Gestion du contenu des soins de santé - Gestion de projet

    "Maîtriser la transformation numérique et créer une valeur ajoutée significative grâce à une vision partagée et des noyaux interdisciplinaires d'équipes".

  • Urs Oswald
    Urs Oswald

    Logistique hospitalière et sécurité des médicaments - technicien diplômé ES en informatique - La numérisation dans les administrations publiques - Facilité d'utilisation

    "Identifier les bonnes tendances techniques et sociales, utiliser les technologies avancées et ainsi obtenir une valeur ajoutée économique".

  • Silvio Schenker
    Silvio Schenker

    Responsable de la gestion de l'information - Ingénieur diplômé en informatique - Gestion du contenu des soins de santé - Gestion de projet

    "La numérisation offre des possibilités passionnantes pour que les données soient disponibles au bon moment, au bon endroit et dans le bon contexte".

  • Andrea Sommer
    Andrea Sommer

    MSc Biostatistique, Biologiste - Data Scientist - Gestion des données cliniques - Business analyse

    "Non seulement la collecte de données, mais aussi leur utilisation et leur compréhension ne peuvent être réalisées qu'avec une communication et une coopération interdisciplinaires.

  • Pavel Soukal
    Pavel Soukal

    GMBA, BSc Business Administration - Business Analyse - Direction de projet - Formation - Test

    "Pour maîtriser des défis complexes, une coopération axée sur les objectifs, la compréhension des méthodes et une communication transparente sont cruciales".

  • Nicole Zimmermann
    Nicole Zimmermann

    BSc Information Science - Gestion du contenu des soins de santé - Appels d'offres OMC - Analyse commerciale

    "Être à l'écoute du temps, utiliser les différentes possibilités de numérisation de manière significative et réaliser une réelle valeur ajoutée pour le client grâce à des solutions innovantes".

  • Melissa Zindl
    Melissa Zindl

    BSc Informatique médicale - Analyse d'entreprise - Gestion du contenu des soins de santé

    "La transformation numérique place les gens au centre en réduisant les efforts et en libérant du temps pour ce qui compte."

  • Thomas Zwahlen
    Thomas Zwahlen

    Partenaire gérant - Spécialiste des systèmes d'information d'entreprise - Direction de projet - Business Analyse - Organisateur DEF

    "La numérisation n'est pas seulement une question de données, d'algorithmes et d'applications. Il s'agit avant tout de personnes".

Conseil consultatif

Le conseil consultatif est responsable du développement stratégique d'une gamme de prestations et de plates-formes adéquates - également en coopération avec des organisations partenaires - d'une qualité et d'une fonctionnalité élevées. Il soutient la prestation à long terme de solutions et d'expertise de conseil au profit de nos clients. La stratégie de croissance et le renforcement des partenariats stratégiques ainsi que l'internationalisation dans l'espace germanophone sont accompagnés et revus périodiquement par le conseil consultatif.

  • Otto Bitterli
    Otto Bitterli

    1962 - lic. rer. publ. HSG - Formations de cadres, par exemple à Stanford CA

"Indema est une jeune entreprise qui peut répondre spécifiquement aux défis des technologies de l'information dans le domaine de la médecine et des services de santé. Pouvoir y contribuer activement est ma motivation à m'impliquer".

Otto Bitterli a dirigé et façonné l'assurance maladie Sanitas en tant que PDG et président du conseil d'administration de 2005 à 2019. Il est considéré comme un pionnier du numérique dans le secteur de l'assurance maladie. Avec sa société "bi-digital GmbH", il est toujours actif dans le domaine du conseil. Il est également membre de différents conseils d'administration et du conseil de fondation du Centre de don du sang de Zurich. Il est également membre du conseil stratégique de l'AI Business School. Otto Bitterli a une excellente connaissance du système de santé suisse et apporte à notre cabinet de conseil une expérience de direction exceptionnelle.

  • Julia Hillebrandt
    Julia Hillebrandt

    1981 - Dr. oec. publ.

"Indema est un partenaire stratégiquement important pour les hôpitaux et les institutions du secteur des soins de santé, poursuivant l'objectif de numériser les processus et de les mettre en place d'une manière conviviale pour le patient, contemporaine, légère et orientée vers le service. L'Indema soutient ces organisations pour qu'elles arrivent à l'avenir et restent compétitives. Développer le système de santé de manière innovante et progressive avec l'aide d'Indema est pour moi une motivation de premier ordre".

Julia Hillebrandt est titulaire d'un doctorat en économie et est PDG et présidente du conseil d'administration de la Klinik Lengg AG à Zurich depuis 2020. Auparavant, depuis 2012, elle s'est vu confier diverses fonctions à l'Hôpital universitaire de Zurich (USZ), la dernière en date étant celle de chef du développement commercial de la Direction médicale. Grâce à ses diverses activités en Suisse et à l'étranger, elle a acquis une expérience éprouvée dans des postes de direction, une connaissance approfondie du système de santé suisse et une réussite dans le développement innovant des hôpitaux ainsi que dans la planification et la mise en service de nouveaux projets de construction complexes comprenant des concepts d'exploitation modernes, numériques et axés sur les services. Julia Hillebrandt est chargée de cours au sein de la direction médicale de la CAS à l'université de Zurich et agit en tant que déléguée des cliniques de réadaptation de l'Organisation de la santé au travail de Zurich (OdA-G-ZH).

  • Christoph Krammer
    Christoph Krammer

    1969 - EMBA

"Indema" réunit une équipe dotée d'un haut niveau d'expertise et de nombreuses années d'expérience. C'est un plaisir pour moi d'apporter mes connaissances et mon expérience des projets de transformation. Ensemble, nous pouvons ainsi utiliser mon savoir-faire et mes impulsions pour le soutien global des clients et des partenaires".

Christoph Krammer a plus de 20 ans d'expérience dans le conseil et la collaboration avec les parties prenantes du secteur des soins de santé, les administrations publiques, les entreprises liées au gouvernement fédéral ainsi que les organisations des Nations Unies. De 2011 à 2020, il a été partenaire / directeur gérant de la société de conseil en stratégie et technologie mondiale Accenture. Auparavant, il a été responsable des marchés publics et des soins de santé en Suisse pour SAP AG pendant 7½ ans. Il apporte une vaste expérience dans la planification et la mise en œuvre de projets dans les domaines du cloud, de l'expérience client, des technologies intelligentes (ML, IoT, etc.) et de la transformation numérique.

Réunion trimestrielle

L'échange actif d'idées et d'opinions entre collègues est important pour nous. De cette manière, nous pouvons profiter des forces de chacun et créer ainsi une valeur ajoutée pour nos clients. Dans le cadre du travail quotidien, cet échange est parfois de courte durée ou reporté à plus tard. C'est pourquoi nous organisons un bootcamp une fois par mois. Ce jour-là, tous les employés d'Indema se rencontrent, sont informés des activités de l'entreprise et travaillent ensemble ou approfondissent des idées et des sujets ou encore débattent de questions complexes dans le cadre d'ateliers. En résolvant des tâches ensemble, nous créons de nouvelles dynamiques et développons des approches de solutions. Des visites guidées ou des conférences données par des experts complètent les bootcamps.

After Work

Non seulement nous partageons l'intérêt et le plaisir de notre travail, mais nous avons aussi beaucoup en commun en ce qui concerne nos loisirs. Selon la saison et le temps, nous nous retrouvons pour des activités communes comme la randonnée, le ski ou simplement pour un verre après le travail.

Galerie de photos

Événements d'entreprise

Week-end de ski/randonnée

Sorties de loisir

Avec nos clients